Anneaux

Si vous possédez une écharpe assez courte (entre 2,50 m et 3,50 m), vous pouvez faire un sling temporaire avec une paire d’anneaux en aluminium ou en nylon. C’est très pratique quand on n’a pas de budget pour acheter un sling, pour voyager léger ou pour varier et optimiser les utilisations d’une écharpe courte.

Vous pourrez ainsi faire les positions « hamac » sans avoir l’inconvénient du noeud et en bénéficiant des réglages « pli par pli » du sling. Il est également facile d’utiliser ces anneaux pour faire un sling temporaire  avec un bout de tissu, un pagne ou autre étole suffisamment solide pour l’assortir à une tenue pour une occasion spéciale ou pour un portage de dépannage avec ce que l’on a sous la main.

Avec un seul anneau, on peut également réaliser un portage sur le côté facile avec une écharpe longue. Les enfants apprécieront aussi de pouvoir porter leur poupée avec un bout de tissu et une paire d’anneaux.

Ces anneaux existent dans différentes tailles (S, M et L) en fonction de l’épaisseur du tissu utilisé et peuvent aussi servir pour des installations plus complexes. Ici, un article détaillé sur le sujet : Se servir des anneaux.

Retour
en haut