Nos actions et activités

L’association propose des conférences sur le thème du portage et ses bienfaits, illustrées d’un diaporama avec de belles photos, d’une durée d’environ 45 mn à 1 heure. Cette conférence peut être prolongée par une présentation des différentes écharpes et porte-bébés physiologiques, voire également d’un atelier pratique.

Nous pouvons intervenir lors d’événements sur le thème du bébé, de l’éducation, du bien-être, sur des salons et des foires, pour faire de l’information et de la découverte du portage, ainsi que du prêt de porte-bébés.

Des animatrices membres de l’association (bénévoles ou professionnelles) proposent des ateliers pour accompagner pas à pas les futurs et jeunes parents dans la découverte et l’apprentissages des techniques de portage.

Nous proposons également des formations sur mesure pour les étudiants et professionnels de la périnatalité et de la petite enfance, auprès des crèches, PMI et associations d’assistantes maternelles, maternités et cabinets de sages-femmes, écoles, …. Cela peut être une simple séance d’information et de réflexion, ou une formation poussée aux techniques de portage des bébés, voire un accompagnement dans la mise en place d’un projet de structure.

Nous disposons d’une exposition  de belles photos sur le thème du portage que nous pouvons mettre à disposition, pour un événement ou une exposition temporaire dans vos locaux.
Si vous souhaitez des photos de portage pour décorer vos murs, nous pouvons également vous en fournir.