Allaiter et nourrir en portant

La plupart des porte-bébé physiologiques et des nouages en écharpe permettent d’allaiter bébé sur le ventre ou le côté. Ceci est très pratique quand on est à l’extérieur, qu’on veut pouvoir allaiter discrètement ou tout en vaquant à d’autres occupations. C’est un peu le « kit mains libres » de l’allaitement et cela peut être utile dans un quotidien bien rempli, notamment avec d’autres enfants.

L’installation et la position peuvent varier suivant l’âge, la taille de l’enfant et la morphologie de la poitrine de la maman. Pour faciliter la mise au sein, les vêtements à encolure souple découvrant le sein par-dessus ou les vêtements d’allaitement sont particulièrement pratiques.

Pour les mamans qui n’allaitent pas et les papas, il est tout à fait possible de donner le biberon aussi, et même de nourrir à la cuiller quand bébé grandit, si la situation se présente.

Attention

Attention à ne jamais bloquer la tête du bébé qui tète en cherchant à la faire tenir dans le tissu : il doit pouvoir la dégager du sein s’il est gêné dans sa déglutition ou sa respiration. Vous pouvez soutenir sa tête à hauteur de sein avec votre bras ou votre main si le soutien du tissu derrière la nuque ne suffit pas.

Retour
en haut