Maud Martinerie – Graines d’éveil – Ateliers portage Drôme – 26

Adresse

77 rue de la calade
26400 Crest
France
0674385910

Envoyer un email

Infos

Indépendant

Lieux des ateliers

Maud Martinerie – Graines d’éveil – Ateliers portage Drôme – 26

Je m’appelle Maud Martinerie, je suis professionnelle de santé, j’ai créé Graines d’éveil pour accompagner les familles autour du bien-être dès la naissance. En tant qu’accompagnante périnatale et monitrice de portage certifiée, je vous propose des ateliers d’initiation et de perfectionnement au portage physiologique à mon cabinet à Crest et autour de Valence, en Drôme (26). Au domicile sur demande.

Le portage a été une ressource incroyable que j’ai pu découvrir et pratiquer avec mes deux enfants il y a maintenant plus de 13 ans ! Depuis je me suis sans cesse formée pour actualiser mes connaissances et pouvoir répondre au besoin de chaque famille.

 

⭐ Atelier d’initiation : de la grossesse aux premiers mois de bébé

Pour apprendre à se familiariser avec les différents moyens de portage, vous transmettre les règles de sécurité et vous guider dans vos choix de matériel.

Notions théoriques essentielles pour comprendre et accompagner les besoins de vos bébés.  Transmission de la base pour chaque moyen de portage afin que vous puissiez être en autonomie dès la fin de l’atelier (portage à bras, sling, écharpe tricoté, tissé).

Nous allons au rythme de votre bébé et je m’adapte à vos besoins. En individuel ou en groupe. Cet atelier dure 1h30. Un atelier de révision est inclus à la suite de cet atelier.

 

⭐ Atelier de perfectionnement : dès les premiers mois de bébé

Vous pratiquez déjà le portage physiologique mais vous souhaitez apprendre de nouveaux nœuds, apprendre à porter votre bébé au dos, ou découvrir d’autres moyens de portage. Cet atelier est fait pour vous ! Durée 1h30. En individuel ou en groupe.

 

Tarifs et renseignements : 06.74.38.59.10 ou   http://www.graineseveil.com 

 

Quand faire un atelier d’initiation : Dans l’idéal je vous conseille de faire cet atelier dès la grossesse (durant le 3ème trimestre). Ainsi vous pouvez être guidé avant de faire vos achats et vous entrainer pour être à l’aise dès l’arrivée de bébé. Et si vous n’avez pas eu le temps alors je vous dirais le plus tôt possible pour plus de facilité et que bébé garde les bonnes postures.

Quand faire un atelier de perfectionnement : Une fois que vous maitrisez le portage initial alors c’est dès que vous le souhaitez. Mettre bébé à hanche ou sur le dos c’est dès que vous sentez l’envie et le besoin. Plus votre bébé sera petit plus ce sera facile : l’idéal je dirais entre 2 et 5 mois.

 

Au plaisir de faire votre rencontre,

Maud 🌸

Retour
en haut