Petits portés : pour une parentalité proximale

Bonjour à tous !
Je suis Aude, infirmière puéricultrice, formée au portage physiologique en juin 2021 par « Porter en toute simplicité ».

Maman de 2 enfants, Heloïse et Nathan. J’ai porté Héloïse rapidement après sa naissance, et son papa m’a vite suivi. Quand Nathan est né la question du portage était une évidence et je l’ai rapidement passé au dos pour pouvoir m’occuper du quotidien avec sa sœur tout en répondant à ses besoins.

Pour moi le portage c’est la proximité et le partage avec son bébé, le respect de ses besoins et de son rythme, et de la simplicité au quotidien.

Nous avons également 2 chiens et faisons beaucoup de balades/rando, Heloise est donc toujours encore régulièrement porté quand la distance est trop importante pour ses petites jambes.

À force de pratiquer, le portage est vraiment devenu une passion et j’ai décidé de me former pour pouvoir transmettre tout ce qu’il apporte à d’autres parents !

J’ai complété ma formation par un volet sur le port’allaitement auprès de « On m’a dit ».

Je trouve primordial de respecter les choix de chacun, je vous propose donc des ateliers adaptés à vos demandes, en m’assurant de respecter la physiologie et la sécurité du porteur et du porté.
Il est possible de faire un atelier pendant la grossesse ou après la naissance, et même plus tard selon vos besoins.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Retour
en haut