Le cocon de No’La – Ateliers de portage à domicile – Sud Ile-de-France.

Adresse

à votre domicile, Sud Ile-de-France(91, 92, 78, 94)
91140 Villebon-sur-yvette
France
0617110195

Envoyer un email

Le cocon de No’La – Ateliers de portage à domicile – Sud Ile-de-France.

Je m’appelle Mélanie, je suis accompagnante en périnatalité et monitrice de portage certifiée par l’Ecole du Bien Naître. Je me déplace à votre domicile dans l’Essonne (91) et ses alentours (92, 94, 78).

Soucieuse du bien-être des familles, j’ai à cœur d’accompagner les parents à créer un lien privilégié avec leurs enfants.
Afin de les écouter et les rassurer dans leurs compétences parentales, je propose un accompagnement périnatal personnalisé dans la bienveillance et le non-jugement.

Parents ou futurs parents, de nombreux moyens de portage existent mais vous ne savez pas lequel choisir, quel est celui qui vous correspond le mieux à vous et votre bébé ? Vous possédez un moyen de portage mais vous avez besoin d’aide et de conseils pour une bonne utilisation de celui-ci.

Je propose des ateliers d’une durée de 2H, pour connaitre vos besoins et ceux de votre enfant, vous accompagner dans le choix de votre moyen de portage (je mets à votre disposition différentes marques et différents moyens de portage pour vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux) et vous apprendre à l’utiliser de façon physiologique et sécuritaire.

  • Atelier découverte: Initiation au portage physiologique pour apprendre à porter son bébé en écharpe.
  • Atelier perfectionnement: Apprendre de nouveaux nœuds en portage (ventral, hanche ou dorsal) lorsque vous maîtrisez déjà un ou deux nœuds en écharpe.
  • Atelier d’alternative à l’écharpe de portage (porte-bébés préformés, Meh-Dai, etc.): Apprendre à porter son bébé de façon physiologique mais différemment qu’avec une écharpe de portage.

Je peux également vous accompagner dans un projet de portage pour des jumeaux.
Je suis aussi en cours de formation pour le portage en situation de handicap et pour le portage pour les bébés souffrants de RGO avec le CNFPB.

Il est possible d’effectuer un atelier pendant la grossesse (idéalement à partir du 8ème mois) ou après la naissance de votre bébé.

Tarif pour un atelier : 55€

Pour plus d’informations sur mon site.
Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ou Facebook.

Retour
en haut